Biographies

Pauline Lavergne

Chorégraphe/performeuse

Après un cursus au Conservatoire Régional de Toulouse en Danse contemporaine, Pauline suit une formation universitaire en Psychologie et en Art du Spectacle Chorégraphique à Paris 8, au C.E.S.M.D (Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse), à Toulouse puis à S.E.A.D (Salzburg Experimental Academy of Dance) en Autriche.

Intéressée par les arts numériques, Pauline se tourne vers la compagnie KDanse dirigée par Jean-Marc Matos et Anne Holst pour laquelle elle travaille et collabore depuis 2013. A la fin de ses études, elle participe à BIT de Maguy Marin au Théâtre Garonne, puis est engagée à la Rochelle auprès de la cie Toufik.oi. Pauline s’inscrit dans une démarche de travail en collectif, à Bruxelles et participe à des projets auprès de David Hernandez, Gilles Polet, pour le collectif The House of Unicorns et auprès de Louis-Clément da Costa. Ces deux derniers entament une collaboration artistique dans la création des pièces Volutes, Paréidolies et Haruspex. Elle travaille également aux côtés de l’artiste designer Thomas Guillemet, du programmeur Clément Barbisan pour la pièce interactive BodyFail, deuxième prix Pulsar.

Avec Kintsugi Pauline créée sa première pièce solo. Elle entame une nouvelle pièce « Parade » issue de différents ateliers qui seront menés à Coco velten, partenaire du projet, entre Novembre 2019 et Avril 2020 à Marseille (reporté). Elle amorce également un travail de recherche dans le cadre de son master de Psychologie en parcours FPP (Formation à partir de la pratique), sur les troubles psychologiques des danseu.r.se.s liés à l’écosystème de la danse contemporaine.

Charlène Dubreton

Plasticienne / décor

Plasticienne, formée à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers en design d’espace et à la Faculdade Armando Alvarez Penteado à Sao Paulo en scénographie et volume, Charlène pendant ses études produit des installations sensorielles in-situ, ce qui l’amène à travailler avec le collectif angevin Lucie-Lom sur des scénographies urbaines, et avec quelques Cies de théâtre en arrivant sur Paris. A partir de 2013, elle travaille essentiellement dans la création de décors et d’accessoires pour le cinéma et l’audiovisuel. En parallèle, elle travaille avec l’association l’Elephant Ose qui propose aux élèves de collèges d’île de France d’aller à la découverte des métiers auprès de professionnels.

En 2017, elle commence à se tourner vers la marionnette contemporaine et décide d’aller plus loin en se formant aux techniques de construction de marionnettes puis de masques et prothèses récemment. Elle collabore entre autre avec la Cie Tétrapode pour une commande de masques et marionnettes échelle une, avec la Cie le Compost pour la scénographie et la création d’accessoires de sa prochaine création en 2021, et avec la Cie Bête à bon dieu à plusieurs reprises. Entamant un travail personnel sur des masques en cuir, elle rencontre en 2019 le travail en cours de Pauline Lavergne, Kintsugi, qui est l’occasion pour elle d’entamer un travail de recherche autour de la prothèse corporelle.

Louis-Clément da Costa

Assistant / photographe / Lover

Danseur freelance et jeune chorégraphe Louis-Clément da Costa a d’abord travaillé à l’Opéra Ballet de Lyon pendant deux ans. Il y rencontre le travail de plusieurs chorégraphes tels que Sasha Waltz,Maguy Marin, William Forsythe, ou encore Pierre Droulers et Tere O’Connor. Par la suite, il rejoint les Ballets C. de la B. et Alain Platel pour Pitié ! puis Boléro avec Lisi Esteras. Depuis quelques années entre la Suisse et la Belgique, il collabore régulièrement avec la Cie Gilles Jobin, la Cie Greffe de Cindy van Acker, Charleroi danse (Pierre Droulers), la Cie Peeping Tom en tant que danseur, assistant artistique, son et vidéo, Christian Bakalov pour le projet d’installation Bright, Trajal Harrell et la metteuse en scène Julie Beauvais ou encore Eszter Salamon sur le projet Lores & Praxes.

http://requin-baleine.com/louis.html

Jordan Deschamps

Aide à la création

Jordan Deschamps est danseur contemporain, comédien et dragqueen. Il étudie le théâtre dans un conservatoire parisien et entame un cursus professionnel en danse contemporaine. En 2016, il est diplômé de l’école internationale de danse contemporaine SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) en Autriche. créations chorégraphiques ont été invitées par des festivals en Autriche, Italie, Norvège, Angleterre et Mexique. Il est un des artistes choisis par Aerowaves Twenty18 avec sa pièce « Dédale ». En tant qu’interprète il travaille entre autres avec Simon Tanguy, Olivia Grandville, Alessandro Sciarroni, Ivo Dimchev. Il travaille au Cabaret Mademoiselle à Bruxelles où il assure la présentation et performe ses numéros de dragqueen.

Sannety

Composition musicale

Musicienne électronique néerlando-indonésienne, Sannety s’intéresse à l’exploration des rythmes. Après une carrière en tant que trompettiste jazz (notamment une collaboration avec Magic Malik), elle se consacre à la composition de musique électronique. Elle créée à cet effet un instrument software afin de sortir des schémas habituels de composition, plier le temps, et parvenir à une panoplie de motifs polyrythmiques. En jouant avec des gestes temporels et des paramètres spécifiques, elle créée un monde de sons percussifs, inspirés des genres qui approchent le rythme avec plus d’aventure qu’un 4 temps ne peut offrir.

http://www.sannety.com/