Bienvenue chez

Compagnie zaizai

Inspiré de la technique du Kintsugi, l’artiste s’expose dans un travail de restauration personnel. A l’image d’un cabaret contemporain, les étapes de métamorphoses se dévoilent dans une suite de numéros mêlant minutie et extravagance. Une incarnation des processus identitaires au coeur de la dynamique résiliente, une ode à la plasticité cérébrale et à l’élasticité salvatrice.

Découvrez

Nos collaborateurs

Louis-Clément da Costa

Aide à la création

Danseur freelance et jeune chorégraphe Louis-Clément da Costa a d’abord travaillé à l’Opéra Ballet de Lyon pendant deux ans. Il y rencontre le travail de plusieurs chorégraphes tels que Sasha Waltz,Maguy Marin, William Forsythe, ou encore Pierre Droulers et Tere O’Connor. Par la suite, il rejoint les Ballets C. de la B. et Alain Platel pour Pitié ! puis Boléro avec Lisi Esteras. Depuis quelques années entre la Suisse et la Belgique, il collabore régulièrement avec la Cie Gilles Jobin, la Cie Greffe de Cindy van Acker, Charleroi danse (Pierre Droulers), la Cie Peeping Tom en tant que danseur, assistant artistique, son et vidéo, Christian Bakalov pour le projet d’installation Bright, Trajal Harrell et la metteuse en scène Julie Beauvais ou encore Eszter Salamon sur le projet Lores & Praxes.

Jordan Deschamps

Aide à la création

Jordan Deschamps est danseur contemporain, comédien et dragqueen. Il étudie le théâtre dans un conservatoire parisien et entame un cursus professionnel en danse contemporaine. En 2016, il est diplômé de l’école internationale de danse contemporaine SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) en Autriche. Ses créations chorégraphiques ont été invitées par des festivals en Autriche, Italie, Norvège, Angleterre et Mexique. Il est un des artistes choisis par Aerowaves Twenty18 avec sa pièce « Dédale ». En tant qu’interprète il travaille entre autres avec Simon Tanguy, Olivia Grandville, Alessandro Sciarroni, Ivo Dimchev. Il travaille au Cabaret Mademoiselle à Bruxelles où il assure la présentation et présente ses numéros de dragqueen.

Sannety (Sanne Van Hek)

Composition musicale

Musicienne électronique néerlando-indonésienne, Sannety s’intéresse à l’exploration des rythmes. Après une carrière en tant que trompettiste jazz (notamment une collaboration avec Magic Malik), elle se consacre à la composition de musique électronique. Elle créée à cet effet un instrument software afin de sortir des schémas habituels de composition, plier le temps, et parvenir à une panoplie de motifs polyrythmiques. En jouant avec des gestes temporels et des paramètres spécifiques, elle créée un monde de sons percussifs, inspirés des genres qui approchent le rythme avec plus d’aventure qu’un 4 temps ne peut offrir.

Charlène Dubreton

Création Costume/prothèse

Plasticienne, formee a l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers en design d’espace et a la Faculdade Armando Alvarez Penteado a Sao Paulo en scenographie et volume, Charlene produis des installations in-situ, ce qui l’amene a travailler avec le collectif angevin Lucie-Lom sur des scenographies urbaines, et avec quelques Cies de theatre en arrivant sur Paris. Depuis 2013, elle travaille essentiellement dans la creation de decors et d’accessoires pour le cinema et l’audiovisuel. Et En 2017, elle commence a aborder l’univers du théâtre de papier a travers l’art du pop-up avec Damien Schoëvaërt-Brossault, et decide d’aller plus loin en se formant aux techniques de construction de masques et marionnettes. Elle conçoit ses premiers masques et marionnettes échelle une pour la Cie de danse Tétrapode lors de la BIAM 2019. Cela lui donne envie d’entamer un travail de recherche autour du masque et de la prothèse de corporelle et l’amène à rencontrer le travail en cours de Pauline Lavergne.

Rejoignez notre communauté

Nous serons ravi de vous compter parmi nous

Événements à venir, Conseils & Guides

Nouvelles

Restez en contact avec nous!